topblog Ivoire blogs

11/01/2012

PSEUDONYME

PSEUDONYME
A Oumou D., une aînée, un modèle

L’aurore naît dans un sourire
Celui d’une mystérieuse fée
Qui, fait le bonheur, venir
De ses mains pures et enchantées

L’océan coule dans des yeux
Ceux d’une humble déesse
Qui descend des lointains cieux
Donner à l’homme compagnie et sagesse

Les étoiles ornent un cœur
Celui d’une aimante muse
Dont ni sortilèges, ni ruses
Ne sauraient distraire les faveurs

Comment te nommer sans te taire,
Sans voiler ni offenser ton âme,
Quand depuis siècles et millénaires
On t’a affublé du pseudonyme de "FEMME"

02:25 Publié dans POEMES | Lien permanent | Commentaires (0)

06/01/2012

Que la lumière soit !


Au début de la création, Dieu créa Ciel et Terre. Puis dans Sa grande sagesse, il décida d’éclairer ses premières réalisations afin d’’y voir plus clair. Ainsi naquit la lumière ! Dès lors et dès ce moment seulement, il « vit que cela était bon ».
Depuis, Dieu ne fit que des créations aussi belles qu’extraordinaires. Il façonna ce monde, dessina maintes merveilles, polit les formes… et nous créa !
Grâce à la lumière, le Tout-puissant vit les choses bonnes, qu’en est –il de nous qui avons été créés à son image ? En cette fin d’année, nos dirigeants ont voulu nous offrir des luminaires, et des feux d’artifices.
Les lumières sont venues et nous avons vu notre belle commune du plateau, car déjà belle en effet, se draper de nouveaux atours et présenter le visage divin de la lumière durant le règne de la nuit, des ténèbres. Hélios aura vaincu Nyx, Christ, lumière, aura vaincu les ténèbres,.
D’aucun auront voulu y voir des signes ou des sortilèges ; alors quitte à y voir quelque chose de sibyllin, je vous invite à y voir LA LUMIERE tout simplement, celle qui éclaira Dieu lui-même et lui révéla les choses bonnes. Puisse cette même lumière nous aider à voir toujours ce qui est bon en nos frères et autour de nous, et à l’améliorer toujours. Bonne année 2012 !!

02:39 Publié dans Articles | Lien permanent | Commentaires (0)