topblog Ivoire blogs

21/11/2011

1 projet pour TOUS les Terriens

les uns crient: Sauvons la planète! les autres prient:Sauvez notre continent!
Mais le fait est qu'on en parle pas souvent en Afrique du danger qui menace la planète; l'accent semble plutôt être mis sur "la marche vers le développement"


Aujourd'hui, après midi de dimanche,je suis sorti avec mon frère en voiture. la vitre était baissée à cause de la chaleur (eh oui, nous n'avons pas la climatisation). d'un coup, une épaisse coulée de gaz d'échappement m'a empli les narines. L'instant d'une brève apnée, je me suis mis à songer...gaz à effet de serre... puis réchauffement climatique. Ce sont donc ces gaz là ajoutés au gaspillage des ressources qui mettent notre planète en danger!
Mais le fait est qu'on en parle pas souvent en Afrique du danger qui menace la planète; l'accent semble plutôt être mis sur "la marche vers le développement"
Des travaux sont menés pour transformer les déchets ménagers en énergie? on vise la réduction des coûts de électricité?
parle t-on de fabrication de bio-combustible? voilà qui permettra de réduire la consommation en carburant de nos chers automobilistes!
On serait tenté de croire que nous ne vivons pas sur la même planète. les uns crient: Sauvons la planète! les autres prient:Sauvez notre continent!
Nous n'habitons peut-être pas la même planète car sinon nous aurions tous la même préoccupation: la sauver car sans Terre, l'Afrique n'est plus!
Toutefois, on découvrira peut-être bientôt que l'Afrique vient d'être promue au rang de planète( oui ça arrive, il y a des planètes déchues et des planètes promues, si si je vous jure, demandez aux habitants de Pluton), alors on n'aura rien à y dire mais en attendant...
Il va bien falloir que les terriens songent un jour à mieux s'organiser pour se fixer des objectifs communs. en effet, le besoin est urgent de s'assurer des centres d'intérêts pareils et des inquiétudes communes pour en arriver à une certaine union véritable. ne dit-on pas que le besoin rapproche mieux que l'abondance?
Si nous nous mettons tous soit au développement de l'Afrique ou plutôt à la sauvegarde de la planète, nous y réussirons obligatoirement? Mais évitons déjà de demander à certains de tenir la verge aux autres pendant leur miction et nous en arriverons certainement à de meilleurs résultats pour toute entreprise terrienne.
j'entends bien sûr par là que nul n'exploite l'autre à outrance. Car il est clair que toute société gagne en se hiérarchisant, mais chers frères terriens, ayons l'autorité douce et laissons chacun des habitants de cette planète s'épanouir. L'UNION FAIT LA FORCE

00:10 Publié dans Articles | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

c est bien ecrit,courage et bon vent a la nouvelle etoile de l ecriture tan max;c est important d interpeller les africains sur les dangers de la pollution;fait tienne cette pensee : de la ferveur nait la faveur

Écrit par : sanogo | 21/11/2011

Les commentaires sont fermés.