topblog Ivoire blogs

04/11/2011

TABASKI

LA TABASKI S'ANNONCE MAL POUR EUX


Sérieux, chacun a son premier jour à Babi comme à Paris. Ça fait bien longtemps qu’on vit tous à Abidjan ou qu’on y est né mais on n’est jamais certain d’échapper aux escrocs et les baragouineurs “philomanes“. En ces temps qui précèdent la Tabaski, deux vénérables chefs de famille se sont fait subtilement prendre leurs moutons.
Messieurs Ali et Moussa sont allés ensemble au parc à mouton s’acheter des moutons pour la fête : 02 pour l’un, un seul pour le dernier. Les achats faits, ils décident de rentrer ensemble en Taxi.
Le Taxi hélé s’arrête et accepte le prix négocié mais prévient qu’il faut sensiblement pousser sa voiture pour la faire démarrer. Nos deux amis s’empressent de ranger les moutons dans le coffre et poussent…. Le Taxi démarre bien, et le chauffeur toujours au volant emporte avec lui la joie de la Tabaski dans les familles de ces Messieurs. Peut- être le retrouverons-nous vu que certaines âmes généreuses ont relevé la plaque d’immatriculation du véhicule. Je vous tiens au courant de la suite…..
index.jpeg

Les commentaires sont fermés.