topblog Ivoire blogs

26/10/2011

R I P KHADAFI

“Khadafi a été enterré dans un lieu secret


“Khadafi a été enterré dans un lieu secret“ dixit France 24. Le CNT aurait peur que le lieu de sa sépulture ne soit transformé en un lieu de pèlerinage. Dans ma tête, quelque chose a fait tilt quand j’ai entendu cela. Jusque là, j’ai compris ou j’avais compris que le peuple libyen, affamé de démocratie ne voulait plus de la direction plus que quarantenaire de son Guide. Je continue, bien sûr, d’accorder foi aux dires des médias et du CNT ; mais quelques petites questions me viennent à l’esprit. Malheureusement, les concernés ne se sont pas posé les mêmes questions que moi.
Alors, Je me permets quand même (très humblement) de les poser : Qui donc irait se prosterner sur la tombe d’un tyran, tueur de son peuple ? Mon très modeste avis est que le risque n’existe guère. Et s’il s’agissait éventuellement de quelques partisans voulant vouer un culte désespéré aux pauvres restes de Khadafi, ils devraient avoir peur des représailles. Imaginant les milliers de personnes qui en veulent à ce despotique et défunt guide.
Ou alors on a voulu nous faire croire quelque chose qui n’est pas ? (ça ne reste qu’une question bien sûr…). Khadafi méritait de partir, c’est sûr et j’en suis convaincu. On ne monopolise pas un pouvoir 40 ans impunément. Mais c’est juste que mon esprit pas très affuté comprend lentement certaines choses et demande à être éclairé… si vous le voulez bien…. Sur cet hypothétique pèlerinage comme justification de cette mise au tombeau très très discrèèèèète.

14:02 Publié dans Articles | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.