topblog Ivoire blogs

12/10/2011

KHADACHUTE

Emmenée par le fameux harmattan arabe, , la « KhadaChute » fut beaucoup plus riche en rebondissements et en péripéties. Découvrez cette grande histoire…


Emmenée par le fameux harmattan arabe, , la « KhadaChute » fut beaucoup plus riche en rebondissements et en péripéties. Découvrez cette grande histoire…
… il était une fois un jeune et brave guerrier nommé KHADA. Il était bon, magnanime et généreux mais aussi plein d’adresse et de courage, qualités plus que louables pour sa qualité de guerrier. Il vivait dans le prospère village de Lobya. Mais beaucoup plus que ses frères Lobyens, Khada souffrait. Il souffrait se voir le roi vivre dans l’opulence quand le peuple souffrait. Lui était fort, alors il se fit KhadaFort. KhadaFort chassa le roi et offrit au peuple sa liberté. Le peuple reconnaissant lui demanda de lui montrer ce qu’il fallait faire, ce que notre grand philanthrope ne put refuser. Il s’offrit au peuple et devint KhadaGuide. Il prit soin du peuple et de ses richesses. Il repartit ces richesses entre les membres de sa famille. C’était plus sûr ainsi ! il était même si bon qu’il voulut s’offrir au continent et devenir KhadAfrik. Mais avant qu’il n’eut fini ( il faut bien plus que 40ans pour y arriver), une terrible maladie survint. Elle avait été provoquée par un vent venu du Nord. Tous ceux sur qui il soufflait étaient transformés en rats et voulaient chasser Khada. Il eut beau leur demander de ne pas écouter ce vent, que ses complexes, richesses et salles de bain en or appartenaient en réalité au peuple. Que ces gens qu’il faisait éliminer n’étaient que des rats mais rien n’y fit. On l’obligea à se renommer Khadafuite… puis…Khadafin. Doit on s’attendre à ce qu’apparaisse Khadasuite ?

Les commentaires sont fermés.